Tel que mentionné dans l’épisode « Mystères au château (Partie 1)« , voici une sélection de la revue de presse consacrée (cliquez sur les vignettes pour les agrandir).
- Cartes anciennes
- Le château hanté
- Incendies
- Pompiers voleurs
- L’homme qui manquait d’opportunités
- Le diable à quatre
- L’affaire Gaynor & Greene
- Le détectaphone
- Meurtre du chef d’orchestre
- Les contrebandiers du château
- Les plans secrets égarés
- Les employés de l’hôtel à la guerre
- Pas d’Allemands au château !
Pour faire connaissance avec cet hôtel mythique (mais aussi avec la belle ville de Québec), nous vous proposons cette vidéo réalisée par « Discover Montréal » :
Plans du quartier avant la construction du Château Frontenac
Le château hanté
Incendies au Château Frontenac
Pompiers voleurs
L’homme qui manquait d’opportunités
Le diable à quatre
L’affaire Gaynor & Greene
Le détectaphone
Meurtre du chef d’orchestre
Les contrebandiers du château
Les plans secrets égarés
Les employés de l’hôtel à la guerre
Pas d’Allemands au château !
Avertissement
Sauf mention contraire, toutes les recherches et enquêtes de ce podcast sont réalisées par l’équipe de Rétro Crimes : Annie Richard (aka la Dépoussiéreuse de crimes) et Jean-Philippe Rousseau. Les recherches et les analyses demandent un investissement en temps et en argent difficilement calculable. Notre but principal est de faire connaître et surtout, de faire avancer des dossiers souvent oubliés, même si cela ne nous rapporte rien, mis-à-part votre appréciation. Nous vous invitons donc à partager largement nos épisodes et nos enquêtes.
Dans un même ordre d’idées, vous pouvez également vous inspirer de notre travail, afin de parler d’un dossier sur votre blogue, sur votre chaîne YouTube ou dans votre podcast. Cependant, par respect pour notre travail, pour les nombreuses heures que nous avons mis dans l’étude de ces affaires et afin d’éviter qu’une information venant d’un témoin ou d’une personne liée à un dossier puisse se perdre, n’oubliez pas de mentionner la source, Rétro Crimes – Podcast. Nous recueillons, trions et investiguons sur tous les renseignements qui nous sont transmis. Ceci, tout en garantissant, si vous le souhaitez, votre anonymat, dans les limites strictes des lois en vigueur.